CCDS - courtier en construction de maison département 47, Lot et Garonne, Villeneuve sur Lot
 


Tout ce qu’il faut savoir avant de commencer la construction.

 

Construire une maison sur papier, c’est facile. Dans la réalité, la construction d’une maison est une opération très complexe, c’est pourquoi nous allons vous en livrer les secrets! Nous vous détaillons le budget et les étapes pour réussir la construction de votre maison !


Première étape le terrain:
Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous rappelons tous les postes de dépenses dans la construction d’une maison individuelle.
Avant de poser la première brique de votre maison, vous devez choisir, et bien entendu acheter, votre terrain. Le premier poste du budget construction est donc réservé à cet achat.

Le notaire :
Quand on achète un terrain, il y a des frais dont les frais de notaire (ou frais notariés). Il ne faut donc pas oublier ce poste dans le budget de votre construction. Les frais d’acte notarié relatifs à l’achat d’un terrain à bâtir se situent entre 7 et 8% du prix du terrain.
 

Les taxes :

Certaines taxes et redevances, instituées par la commune ou le département où vous souhaité construire, vous sont demandées au moment de la délivrance du permis de construire.
La Taxe Locale d’Équipement, ou TLE, est la taxe instituée par la plupart des communes. Le montant de la TLE varie en fonction de la nature du financement et de la superficie de la maison individuelle. Le règlement en une ou deux fois dépend du montant demandé.
En plus de payer des taxes, il peut y avoir des participations à payer. Par exemple la participation pour le financement des voies et réseaux ou encore la participation pour le raccordement aux égouts à
partir du moment où la maison a été raccordée au réseau public.
   
 
Le prix du raccordement en fonction du terrain :
Le terrain destiné à être bâti doit être raccordé aux Voiries et Réseaux Divers (VRD), et assaini par un système d’évacuation des eaux usées ou un système d’assainissement individuel.
Un terrain loti est vendu viabilisé et assaini : il est raccordé aux réseaux. Dans ce cas là, il ne reste plus que l’étape des branchements !
Quand le terrain est isolé, le raccordement est en général à réaliser, c’est à l’acheteur de prendre en charge le coût de la réalisation des tranchées et des raccordements. Renseignez-vous au préalable pour ne pas avoir de surprise.

 
Les travaux de construction de votre maison :
Avant tout le terrassement de votre terrain et l’implantion de votre maison. Cette phase de la construction peut également révéler des surprises si la "pelle" se heurte à de la roche ou plonge dans l’eau. Il faudra également réaliser le mur de soutènement, les fondations, la charpente, la couverture, la zinguerie, l’isolation, le cloisonnement, la plomberie, l’électricité, le chauffage, etc.


Coût final :
Une fois la maison terminée, vous devez prévoir un budget pour les travaux extérieurs ! Je ne parle pas de vos plantations de vos pieds de tomates mais de la mise en niveau du terrain de la pose du portail, de la clôture, de la sonnette, de la boîte aux lettres...

Une question? Besoin d’un conseil sur vos démarches administratives? N’hésitez pas à nous contacter!

 


Nous contacter


SARL CCDS

COURTIER CONSTRUCTION DA SILVA
Depuis 1985

149 Av du Général de Gaulle
47300 Villeneuve sur Lot

Tél : 05 53 36 35 63                                   Tél : 06 64 25 27 82
contact@ccds.fr

Notre concept :
"La qualité au meilleur prix"



 Questions fréquentes

Consultez les étapes de la construction


Tout ce qu’il faut savoir avant de commencer la construction


Evaluer votre projet

 

construire sa maison en lot et garonne, département 47
 constructeur de maisons : maitre d’oeuvre CCDS depuis 1985 , vous accompagne dans la construction de votre maison
Construire sa maison - rénover sa maison dans tout le lot-et-garonne : Agen, Villeneuve sur Lot, Tonneins, Casteljaloux, Marmande

Copyright 2011 - CCDS Tous droits réservés - 7 bis chemin Anglade, 47300 Villeneuve sur Lot - Tél : 06 64 25 27 82 - Mentions Légales
Création de site internet: Cianeo